La permanence du 14 novembre vue par Martine

Bonjour à tous.
En dépit des évènements terribles qui nous affectent tous, nous nous sommes finalement retrouvés assez nombreux ce matin pour la permanence, à se serrer un peu autour d’un café  et de chocolats. Ce n’était pas le café qui était le plus chaud mais nos échanges aux uns et aux autres comme d’habitude. Etaient présents delphine Misztal, philippe et véronique Motte, véronique Reversat, virginie Dolata, Nathalie Ven, et moi martine Landais.
 
Nous nous sommes rappelé l’intérêt des permanences: accueil de nouveaux sélistes, inscription des échanges, partage de nos embarras parfois concernant les entrées ds l’ordi… Cette fois nous y avons prévu aussi une liste de questions à soumettre lors de la réunion de janvier et Nathalie nous a montré ses maquettes de fléchages pour les permanences. Chacun use de ses dons c’est quelque chose de très net  et c’est bien le but du sel non?
Autrement, les uns ont parlé jardinage et notamment framboisiers (échanges futurs autours de ces arbustes envahissants mais aux fruits si gouleyants!), d’autres ont évoqué leur tricotage (là encore futur échange…j’imagine déjà mon vieux cerisier qui meurt, paré de belles couleurs dans une vie nouvelle!), d’autres encore…mais là j’étais trop loin  pour entendre...on ne peut être partout!
A ce propos ,d’être quelque part, nous nous sommes dit que ce serait bien que les permanences
ne soient pas tenues par les mêmes, qu’un tour de rôle finisse par exister vraiment. Nous étions optimistes et comptons sur le temps! ( “ avec le temps, avec le temps va tout( s’en vient..”) Merci Léo, excuses pour la variante, l’original reste vrai aussi hélas!.

Martine Landais